pensées et émotions

Comment transformer les pensées et les émotions négatives ?

Les pensées et les émotions :
1.Identifier d’où viennent les pensées négatives.
Les aspects de la personnalité marqués par des pensées négatives, peuvent être le résultat d’un traumatisme passé. Écoutez-les, comprenez ce qu’elles disent, et ensuite veillez à ne pas les suivre et veillez à les faire taire. Faîtes de votre mieux pour réaliser votre intention.
2. Entrez en dialogue avec vos pensées négatives.
Si quelque chose vous vient à l’esprit que vous savez être négatif, au lieu de l’ignorer et de le laisser s’envenimer, il est préférable de le confronter mentalement.
Lâcher prise
Parfois, la meilleure façon de lâcher prise par rapport à quelque chose est d’y faire face, en s’engageant volontairement à y faire face.
1. Soyez réaliste. Acceptez ce que vous pouvez et ne pouvez pas changer. Mettez les choses en perspective.
Souvent, le mauvais semble pire mais le bon semble moins bon si on s’inquiète de trop.
2. Dîtes au revoir aux choses. Laissez le passé être le passé. Peut-être faire un adieu aux schémas mentaux, en les bannissant doucement mais fermement.
3. Utilisez des images relaxantes et centrées. Imaginez-vous dans un endroit magnifique et sécurisant.
4. Soyez compatissant et indulgent envers tout le monde… et surtout envers vous-même.
Transformer
Ne pas avoir une volonté suffisamment ferme, ou un manque de détermination, peut vous faire passer d’émotions positives à des émotions négatives et vice-versa.
1. Réalisez que vos pensées et vos sentiments sont, au moins en partie, le résultat de votre choix. Acceptez que vous ayez un rôle à jouer dans les émotions, et que vous pouvez souvent choisir de les subir ou pas.
2. Lorsque vous êtes confronté à une émotion frustrante, imaginez qu’elle s’écoule avec chaque expiration doucement, et qu’elle s’atténue naturellement jusqu’à ce qu’elle disparaisse. La clef de la réussite c’est d’y croire vraiment.
3. Identifiez les causes profondes de la tension et de la frustration. Vous pouvez essayer d’écrire un journal intime de vos relations émotionnelles, si le passé vous submerge.
4. Vous pouvez utiliser votre journal émotionnel pour vous défouler. Parfois, se défouler physiquement est plus efficace. Criez sur un oreiller, ou même frappez-le. Lâchez la colère.


Recevoir la newsletter

Des idées pour mieux vivre ses émotions, se concentrer, communiquer et atteindre ses objectifs

Bienvenue

Share This