Attention

Combien de fois êtes-vous présent avec votre corps tout en ayant laissé votre esprit ailleurs ?

Peut-être vous dirigiez-vous vers une réunion avec des collègues tout en pensant à une conversation difficile avec votre partenaire ; ou peut-être qu’alors que vous étiez assis pour dîner en famille, votre esprit s’est emballé avec inquiétude.
Notre esprit a la capacité de penser et de planifier l’avenir, mais aussi de se souvenir et de revoir ce qui a eu lieu dans le passé. Cette capacité nous sert à bien des égards, mais elle peut aussi nous empêcher de rester pleinement présents dans le moment présent.

Déstresser avec une simple pratique de la respiration.
Les moments de transition nous donnent l’occasion de faire une pause et d’arriver au moment juste devant nous. FAIRE UN PAUSE est une pratique qui permet de parvenir à une connexion à la terre rapide. Il suffit de prendre cinq respirations pour connecter ou reconnecter le corps et l’esprit, de remarquer ce que vous ressentez intérieurement et de vous fixer une intention : de vous écouter et de rire. Vous vous préparez pour une réunion importante ? Prendre cinq respirations peut vous donner un peu d’espace pour vous concentrer sur ce que vous voulez communiquer.

Vous avez des enfants à la maison qui ont du mal à contrôler leurs émotions ? Essayez de prendre cinq respirations.

Cela peut devenir un jeu de comptage que vous pouvez faire ensemble comme un outil pour les aider lorsque leur monde a basculé.

Vous avez besoin de preuves ? Essayez par vous-même.
Vous allez à l’épicerie ? Donnez-vous la possibilité de prendre cinq respirations lentes avant d’entrer dans le magasin. Soyez attentif à votre environnement, à la fois intérieur et extérieur, et reconnaissez que tout ce que vous ressentez est normal.

La prochaine fois que vous vous apprêtez à rencontrer vos amis en ligne, faites une pause, prenez cinq respirations longues et profondes et discernez bien ce qui est présent pour vous. Y a-t-il quelque chose que vous voulez partager, qui vous rend anxieux ?

Invitez vos amis à explorer cette pratique avec vous en faisant ensemble l’enchaînement ci-dessous.
Il s’agit d’une pratique à la fois apaisante et réparatrice :
Asseyez-vous au bord de votre lit, une main sur vos genoux, la paume tournée vers le haut. Chaque fois que vous prenez un cycle complet de respiration, pliez un doigt vers le bas. Une fois les cinq doigts repliés, prenez un moment pour remarquer ce que vous ressentez. Maintenant vous pouvez profiter de votre temps d’arrêt.
Parsemez votre journée de petites pauses de cinq respirations et entrez en contact avec vos sensations, avec ce que vous ressentez.
Au fil du temps, le fait de pratiquer ces petites pauses avec les cinq respirations tout au long de la journée peut vous aider à comprendre avec compassion les hauts et les bas de la vie quotidienne. Il est normal de se sentir anxieux, triste, fâché, heureux, neutre ou seul. Plus vous serez capable d’identifier ce que vous ressentez à un moment donné, plus vous serez capable de prendre soin de vous, quoi qu’il arrive.

Je guide une méditation d’ancrage, de ressourcement et d’apaisement, tous les lundis et les jeudis à 18h30.



Recevoir la newsletter

Des idées pour mieux vivre ses émotions, se concentrer, communiquer et atteindre ses objectifs

Bienvenue

Share This