Initiation à la Méditation Pleine Conscience - Le chant du silence
15977
ai1ec_event-template-default,single,single-ai1ec_event,postid-15977,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Initiation à la Méditation Pleine Conscience

Quand :
24 novembre 2019 @ 10 h 00 min – 12 h 00 min
2019-11-24T10:00:00+01:00
2019-11-24T12:00:00+01:00
Où :
SAYYA
66 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
France
Billets :
€25.00 EUR 1 ticket
remboursable, échangable jusqu'au 10 novembre
Acheter des billets
Contact :
Dominique Frau
06 45 12 16 63
Initiation à la Méditation Pleine Conscience @ SAYYA | Paris | Île-de-France | France

Un art de vie et un mode d’être

DESCRIPTION

L’objectif de cet atelier est s’offrir une pause, une respiration dans sa journée pour découvrir les bases de la pratique de la Pleine Conscience. Des outils efficaces pour lâcher le stress et l’anxiété. La Méditation est un apprentissage qui permet d’apprivoiser notre capacité d’attention consciente, de nous reconnecter à tous nos sens et développer une capacité de présence.
Ce que vous ferez :
– Des exercices pratiques qui mettent en jeu le corps et l’esprit pour trouver de la clarté de l’apaisement et d’apprivoiser nos émotions dans des situations anxiogènes.

-Le format est adapté aux débutants.  Les personnes qui sont déjà dans la pratique y trouveront des bases solides et des éclairages multiples permettant un approfondissement et une intégration harmonieuse à la vie quotidienne.

 

Qu’est-ce que la méditation pleine conscience ?

Ces dernières années, nous avons commencé à parler de plus en plus de la pleine conscience (Mindfulness). Pourtant, ses racines sont profondément ancrées dans le temps. Les préoccupations des êtres humains pour éliminer la souffrance et trouver le bonheur accompagnent toute l’histoire de l’humanité.

La raison pour laquelle le monde moderne attache plus d’intérêt à ces pratiques est le grand degré de distraction offert par la vie quotidienne. Nous sommes dans une course continue pour accumuler plus d’informations, d’expériences et de biens matériels. Nous sommes toujours occupés, stressés et nous n’avons même pas le temps de nous arrêter et de nous poser la question : qu’est-ce que je veux vraiment dans cette vie ?

« La pleine conscience est la capacité de l’esprit à focaliser son attention, à être délibérément conscient de ce dans quoi on est impliqué, dans une perspective d’acceptation et de non-jugement. C’est l’expérience de la présence dans le moment que nous vivons quoique nous soyons en train de faire. » (M.Moore,* 2012)

Les méditations proposées est laïques, exemptes de religion.