Life Coaching - Le chant du silence
15295
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15295,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Life Coaching

Mindfulness life coach ou coach de vie par la pleine conscience

Accompagnement de personnes impliquées dans un processus de changement ou ayant besoin d’un éclairage sur une situation personnelle, où relationnelle, en recherche d’amélioration, de bien-être dans leur vie.
En séances individuelles, dans un partage mutuel, je vous aide à retrouver de la clarté, de l’énergie et de la confiance dans des moments importants de la vie, par une écoute profonde, bienveillante, par la Pleine Conscience en adoptant selon le besoin de chacun, les différentes méthodes de la Psychologie Contemplative.
Dès que j’ai commencé à voir plus clairement et sans jugement en moi-même, j’ai pu commencer à dévoiler aussi l’intérieur des autres. Cette forme de bienveillance et empathie envers soi-même est naturellement dirigé vers les autres, et elle est une véritable source de compréhension, de bonheur et de réussite
Vous permettant de reconnaître, accepter, accueillir, investiguer et se des-identifier, de façon à rentrer en amitié avec les émotions en les utilisant comme un potentiel intelligent.

Raisons pour me contacter

• Angoisses, Anxiété
• Dépression
• Manque de concentration
• Stress – Burnout
• Gestion des émotions
• Souffrances en général
• Troubles d’attention
• Besoin d’une écoute bienveillante
• Besoin d’une guidance personnelle ou spirituel

Séance d’échange compatissant

Séance d’échange compatissant : En séances individuelle, vous êtes amenée à exposer le sujet de votre consultation, explorer les conflits intérieurs, les tensions physiques, les mouvements émotionnels et votre raisonnement.
• Exploration des points ressortis en plusieurs séances d’échange compatissant d’approfondissement : durant le processus des échanges la personne développe la conscience de soi pour ensuite lâcher les comportements et représentations qui serait devenus inadaptés.

Mes compétences

• Mon expérience en tant qu’experte en méditation. Mon parcours de plus de trente ans de pratique méditative et une retraite de méditation de quatre ans dans la pure tradition tibétaine.
• La formation en Communication Non Violente de Marshall B. Rosenberg. Module I et II.
• La formation de Psychologie Contemplative de l’école Karuna, 2014-2016 pour le cycle initial et 2016-2017 pour le cycle avancé avec comme outil de base la pratique de méditation Mindfulness.
• Certifié Mindfulness Meditation Teacher par Mindfulness Exercices Institut Sean Fargo. Accréditée par La Société Holistique International de Thérapeutes & Coachs.
• La transmission que j’ai faite auprès d’autres personnes en tant que Mindfulness Live Coach en séances individuels.
• La transmission en tant que facilitatrice de groupe de supervision corps-parole-esprit, et groupe de parole à partir du cœur.
• Je suis supervisée dans mon activité par Sean Fargo Mindfulness Teacher.

Le parcours

Le parcours m’a conduit vers une réelle appréhension de notre nature profonde, la découverte de nos propres ressources intérieures, qui permettent de mieux comprendre nos pensées et nos émotions dans la vie quotidienne et vivre pleinement chaque instant de notre vie.
Mon but en tant que coach est de vous aider à vous connecter ou vous reconnecter, par vos propres ressources intérieures, à votre santé fondamentale, vous permettant de retrouver votre équilibre émotionnel et sensoriel, votre propre chemin vers l’épanouissement
Mon principe pendant toute la durée du coaching :
• La confidentialité
• L’éthique
• La responsabilité

Tarifs

Consultation individuelle d’échange compatissant d’une heure sous rendez-vous au :       06 45 12 16 63

Centre Sayya : 68 rue Faubourg Poissonière 75010
Centre Anima
 : 31 rue de Maubeuge – 
75009 Paris
Centre Khépri Santé : 
188 Grande Rue Charles de Gaulle
 – 94130 Nogent sur Marne
Tarif : 70€

La Psychologie Contemplative

La Psychologie Contemplative est née dans les années 70 de la rencontré entre Chogyan Trungpa Rinpotché, maître tibétain reconnu, et Edward Podvoll psychanalyste. A eux deux, ils ont su allier les fondements de la psychologie bouddhiste, vieux de plus de 2500 ans, aux techniques psychothérapeutiques occidentales. Cet alliage est très adapté à l’esprit des occidentaux, sa forme restant totalement laïque.
Les effets psychothérapeutiques de la pratique de la Mindfulness sont régulièrement examinés par les sciences en neurologie et en psychiatrie notamment. Les professionnels utilisant la méditation pour traiter le stress et prévenir la dépression sont nombreux. Les plus connus sont Jon Kabat-Zinn (professeur émérite de médicine américain) et Dr Christophe André (psychiatre français).
Cette approche se place comme un support pédagogique dans le développement global de l’individu.
Le cheminement est progressif, il débutera vers la définition des axes d’approches possibles. La durée peut varier d’une personne à l’autre en fonction de son besoin d’exprimer ses émotions et du contenu de son discours. En ce sens, il n’est pas une thérapie mais a souvent des effets thérapeutiques