Dominique Frau - Le chant du silence
15297
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15297,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Dominique Frau

Dominique Frau
Lettre de reconnaissante du maître tibétain Kalou Rimpotché

Qui suis-je ?

Pratiquante de méditation depuis trente-cinq ans. Disciple du maître tibétain Kalou Rimpotché depuis 1985. Je suis membre fondatrice du centre d’étude du bouddhisme tibétain à Panillo en Espagne où j’ai demeuré huit ans.

En 2003 je suis entrée en retraite traditionnelle de pratique de méditation du bouddhisme tibétain pour quatre ans, sous la direction des maîtres de pratique méditative, Tulku Pema Wangyal Rimpotché et Ygmé Khyentse Rimpoché de qui je reçu la transmission directe.

 

J’entrepris en 2008 l’étude (tb.) du Lamrim (texte compilation de tout l’enseignement du Bouddha) avec Dagpo Rimpotché à l’institut Ganden Ling et Guépèle Ling, durant huit ans.

Certifiée en 2017 par l’école de formation Karuna à la Psychologie Contemplative.

Je suis formatrice à la méditation et aux méthodes de communication en Pleine Conscience, formée pour accompagner des personnes en séance individuelles, Et à faciliter des groupes de supervision  » corps, parole, esprit  » ainsi que des groupes de parole.

Certifiée Mindfulness Meditation Teacher en 2018 par Sean Fargo Mindfulness Exercices Institut et par La Société Holistique Internationale de Thérapeutes et Coachs.

 

En 2018 je participe en tant qu’experte en méditation avec plus de 34000 heures de pratique acquise, au programme des recherches du Projet, intitulé :

« Méditation-Neuroplasticité », dirigé par Dr. Antoine Lutz, chercheur à l’INSERM de Lyon.

Le Dr. Lutz est un spécialiste de l’étude neuroscientifique de la méditation. Recherche effectuée : Impact de la pratique de méditation sur l’attention et la régularisation des émotions : Études des corrélats cérébraux en imagerie cérébrale et des biomarqueurs du stress et de l’inflammation.

 

Actuellement j’habite en région parisienne, j’anime des ateliers de Psychologie Contemplative et des séances de méditation à la pratique de la Pleine Conscience au centre Sayya à Paris.  J’accompagne des personnes en consultation individuelle à Nogent sur Marne et à Paris. Je participe également à la diffusion et à la transmission de l’enseignement séculaire du Bouddha.

Quel est mon savoir-faire, quelles sont mes spécialités ?

En consultation individuelle

 

Acompagnement à personne en processus de changements ayant besoin d’un éclairage sur une situation personnelle, où relationnelle, dans votre recherche d’amélioration, de bien-être. pour un recentrage.
Je vous aide à retrouver de la clarté, de l’énergie et de la confiance dans des moments importants de la vie. Par une écoute profonde, bienveillante, en adoptant selon le besoin de chacun, les différentes méthodes de la Psychologie Pleine Conscience. Je vous aide à comprendre votre mode de fonctionnement, la dynamique de votre communication pour vous permettre de rentrer en amitié avec vos émotions, comme un potentiel intelligent.

En entreprise

 

Mon objectif est de faciliter la Qualité de Vie au Travail et cela passe forcément par un état de bien être . La pratique de la Méditation et les différents méthodes de Coaching de l’Attention Consciente favorise le bien-être,  la bienveillance, le respect, l’implication, la régulation des émotions, la confiance de soi, la capacité de suivre son intuition dans la prise de décision, et encore d’autres bienfaits. Une attitude de Pleine Conscience nous fait grandir vers des  valeurs qui conduisent à l’autenthicité. Cette approche se place comme un support pédagogique dans le développement global de l’individu

Méditer pour raviver la joie au travail, contre l’absentéisme. Développer de la flexibilité, prévenir le stress, la surcharge émotionnelle, pour une meilleure communication des équipes, alliant le bien-être et l’efficacité opérationnelle.

Mon parcours

 

À travers un long processus personnel et une pratique méditative de plus de trente ans. J’ai appris que, dès que j’ai pu commencé à voir plus clairement et sans jugement en moi-même, j’ai pu commencer à dévoiler aussi l’intérieur des autres. Cette forme de bienveillance et d’empathie envers soi-même est naturellement dirigé vers les autres, et elle est une véritable source de compréhension, de bonheur et de réussite.

La psychologie bouddhiste est une voie de développement personnelle

 

Tout au long de ces années, mon chemin spirituel m’a conduit vers une réelle appréhension de notre nature profonde.  Vers la découverte de nos propres ressources intérieures, qui nous permettent de mieux comprendre et gérer nos pensées et nos émotions dans la vie quotidienne. En d’autre mots Vivre  notre Plein Potentiel.