naturopathie,alimentation,saine,burn-out

Assurer votre bien-être, votre santé mentale et émotionnelle

Quelques regles d'hygiène de vie

DEPRESSION ET ANXIETE PEUVENT ETRE EVITEES

Selon des chercheurs de l’université d’Aston, grignoter des fruits plutôt que des en-cas salés peut vous aider à éviter la dépression et l’anxiété.

Effectuer un recadrage alimentaire efficace

Selon de nouvelles recherches menées par le College of Health and Life Sciences de l’université d’Aston, les personnes qui mangent fréquemment des fruits sont plus susceptibles de faire état d’un bien-être mental positif et moins susceptibles de signaler des symptômes de dépression que celles qui ne le font pas.

L’équipe a constaté que les personnes qui mangent des en-cas salés tels que des chips, pauvres en nutriments, sont plus susceptibles de signaler des niveaux d’anxiété plus élevés et de connaître des « trous de mémoire quotidiens », comme oublier où des objets ont été placés ou le nom d’une connaissance. En revanche, ils n’ont trouvé aucune association directe entre la consommation de légumes et la santé psychologique.

« Les fruits et les légumes sont riches en antioxydants, en fibres et en micro-nutriments essentiels qui favorisent un fonctionnement optimal du cerveau, mais ces nutriments peuvent être perdus pendant la cuisson. Comme nous sommes plus susceptibles de manger des fruits crus, cela pourrait potentiellement expliquer leur plus forte influence sur notre santé psychologique », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Nicola-Jayne Tuck, étudiante en doctorat.

« Il est possible que changer ce que nous grignotons puisse être un moyen vraiment simple et facile d’améliorer notre bien-être mental », a-t-elle noté.

Publiée dans le British Journal of Nutrition, l’étude a porté sur 428 adultes de tout le Royaume-Uni et a examiné la relation entre leur consommation de fruits, de légumes, d’en-cas sucrés et salés, et leur santé psychologique. Des facteurs démographiques et de style de vie tels que l’âge, la santé générale et l’exercice physique ont également été pris en compte.

Pour combattre l’épuisement professionnel.

 

Prenez soin de votre corps :

Adoptez une alimentation saine et équilibrée – évitez le sucre, les glucides raffinés et le tabac ; limitez la caféine, les conservateurs et l’alcool au minimum.

Faites de l’exercice tous les jours : marchez le matin ou le soir, faites du yoga, prenez des cours de danse, installez une salle de sport à la maison (et utilisez-la). Vraiment, tout ce qui peut faire bouger votre corps se ressentira dans votre bien-être.

Adoptez des habitudes de sommeil saines ; essayez un masque pour les yeux, des bouchons d’oreille ou une machine à bruit si nécessaire.

Prenez soin de votre moi émotionnel/mental :

Passez du temps dans la nature – observez les oiseaux, faites une randonnée sur un sentier local, faites une promenade à vélo, campez avec des amis ou la famille, faites un pique-nique, faites du jardinage.

Trouvez un passe-temps – faites de la pâtisserie, apprenez à peindre ou à tricoter, faites un puzzle ou deux.

Débranchez la technologie.

L’article fournit également une liste de symptômes associés à l’épuisement professionnel, notamment la fatigue, les maux de tête et les douleurs musculaires, les changements dans les habitudes de sommeil et d’alimentation, le manque de motivation, le sentiment d’être détaché de la famille et des amis, etc.

Dominique Frau

Source conseil 1 : « Manger des fruits plus souvent pourrait-il tenir la dépression à distance ?« . Université d’Aston, 15 juillet 2022

Source conseil 2:  » How to Recognize and Cope with Burnout at Home « , Porch.com, 10 mars 2022. Kimberly Tallon

No Comments

Post A Comment

therapeuthe,psychologie,comtemplative,meditation guidée,le creusot,autun

Recevoir la newsletter

Des idées pour mieux vivre ses émotions, se concentrer, communiquer et atteindre ses objectifs

Bienvenue

Share This